Résidence Irina Ionesco - appartements meublés à louer sur Valence 26000 (26 - Drôme)

Location d'appartements à Valence France - Drôme (26).


Pour visualisez cette page, vous devez obtenir la derniere version de Flash Player

Mettez votre version Flash à jour sur le site Adobe en cliquant ici

Passer la détection du lecteur Flash


Résidence Irina Ionesco - Appartements en location sur Valence Drôme (26000).

Installation

Dépôt de garantie : Le dépôt de garantie est versé à la signature du bail. Il correspond à deux mois de loyer hors charges. Cette somme est encaissée et restituée à la sortie du locataire (déduction faite des éventuelles retenues pour détérioration).

Assurance multi-risques habitation : L'assurance habitation sert à couvrir le locataire contre un éventuel sinistre. Elle doit être souscrite au plus tard le jour de la signature du contrat. C'est une obligation pour le locataire qui doit y souscrire durant toute la durée de son contrat de location.

Honoraires : 100 € de frais de dossier.

Échéance du loyer : Le loyer doit-être réglé en début de chaque mois. Tous les moyens de paiement sont acceptés, espèces, chèque et virement automatique.

État des lieux : L'état des lieux est un document établi entre le propriétaire et le locataire à l'entrée et à la sortie du locataire dans le logement. Il s'agit d'une description exacte de l'état du logement.

Taxe d'habitation : Impôt dû à l'État et calculé individuellement pour tous locataire présent le 1er janvier de l'année en cours.

.

Appartements meublés à louer à VALENCE (26)


Location d'appartements meublé à Valence

Les documents à fournir pour accéder à la location d'un de nos studios.

Pour le candidat locataire étudiant ou salarié

Copie recto/verso de la carte d'identité ou copie du passeport (en cours de validité), un Rib, lL'assurance multi-risque habitation (la souscription doit-être faite au plus tard le jour de la signature du contrat).

Pour le candidat locataire : personne morale (société)

Copie recto/verso de la carte d'identité ou copie du passeport de la personne habilitée à signer, statuts de la société et extrait Kbis de moins de trois mois, pouvoir de la personne habilitée à signer le contrat, copie du bilan et du compte de résultat du dernier exercice, Rib de la société.

Pour les résidents de nationalité étrangère

Copie recto/verso de la carte de séjour (en cours de validité)

Pour le candidat salarié

Copie des trois derniers bulletins de salaire (ou justificatif de revenus), copie des quatre pages du dernier avis d'imposition.

Pour le garant

Copie recto/verso de la carte d'identité, copie du livret de famille, un Rib, copie des trois derniers bulletins de salaire ou justificatif de revenus, copie des quatre pages du dernier avis d'imposition, copie d'un justificatif de domicile récent.


Les aides à la location (Appartement - Valence)

L' avance LOCAPASS

Objectif : Aider à financer le dépôt de garantie exigé par le bailleur (équivalent à 2 mois de loyer hors charges pour la résidence Irina IONESCO).

Nature de l’aide : Il s’agit d’un prêt sans intérêt assorti d’un différé de trois mois et amortissable sur une durée maximum de 36 mois après le différé.

Bénéficiaires : Toutes les personnes louant un logement à titre de résidence principale.

Organismes à contacter par le locataire : Organismes collecteurs du 1% logement; CCI de la Drôme et le CILAR.

La garantie LOCAPASS

Objectif : Elle est activée par le locataire afin d’offrir au propriétaire une garantie de paiement des loyers.
Nature de l’aide : C’est un cautionnement solidaire d’une durée de 3 ans. Le locataire bénéficiaire s’engage à rembourser l’aide accordée sans intérêts en cas de mise en jeu de la garantie sur une durée maximale de 3 ans.
Cette aide est annexé au bail et peut se cumuler avec l’avance LOCAPASS.

Bénéficiaires : Les salariés des entreprises du secteur privé non agricole y compris les retraités depuis moins de 5 ans et les saisonniers, les jeunes de moins de 30 ans en recherche ou en situation d’emploi, les étudiants boursiers d’Etat.

Organismes à contacter par le locataire : Organismes collecteurs du 1% logement; CCI de la Drôme et le CILAR.

APL : Aide personnalisée au logement

Conditions : Vous devez payer un loyer et être titulaire du contrat de location. Le logement doit être conventionné, c’est le cas de la Résidence Irina IONESCO. Attention, l'Aide personnalisée au logement est accordée à titre personnel. Si le locataire à moins de 25 ans, et si les parents perçoivent des prestations familiales ou s'ils bénéficient d'une aide au logement ou du Rsa, vous ne serez plus pris en compte pour le calcul de ces prestations.

Le montant : Il dépend de nombreux éléments, les ressources, la situation familiale, la nature du logement, le lieu de résidence, le loyer, le nombre d'enfants ou de personnes à charge.

Date du premier versement : Votre droit à l'Aide personnalisée au logement est ouvert le mois suivant la date d'entrée dans le logement. L’aide sera versée en début de mois suivant. L'aide peut être versée chaque mois à la Résidence Irina ionesco. Son montant est déduit directement de votre loyer.

Les démarches : Vous devez remplir un formulaire d'aide au logement. Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre CAF.

L' AL (Allocation de Logement)

Conditions : Etre locataire ou colocataire et payer un loyer. L'AL ne peut être versée que si le logement n'est pas conventionné

Le montant : Il dépend de nombreux éléments, les ressources, la situation familiale, la nature du logement, le lieu de résidence, le loyer, le nombre d'enfants ou de personnes à charge.

Les démarches : Vous devez remplir un formulaire d'aide au logement. Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre CAF.

 

Location de studio meublé à Valence (26000) - Appartement meublé à louer à Valence - Location d'appartement à Valence (26000)

.

 

 

.